Voir plus

Différentes instances sont mises en place pour suivre et co-construire la démarche Charente 2050 :

Le comité de suivi (CS) réunit l’ensemble des acteurs du bassin de la Charente intéressé par la démarche. Il a pour principale vocation de présenter les résultats des différentes phases de la démarche avec le plus grand nombre.

Le comité de pilotage (COPIL) assure le suivi et l’avancement de la démarche. Il réunit les partenaires financiers et institutionnels.

Les ateliers thématiques et géographiques : toute la démarche Charente 2050 repose sur les ateliers thématiques et géographiques permettant aux acteurs du territoire d’imaginer collectivement les futurs possibles et les mesures d’adaptation à mettre en place.

Plus de 150 personnes ont participé aux 6 premiers ateliers thématiques qui ont eu lieu la semaine du 17 au 21 juin 2019 et visant à définir les grands enjeux du bassin de la Charente face aux changements climatiques.

Vous pouvez consulter le compte-rendu de cette première série d’ateliers en cliquant ici 

Le diagnostic prospectif établi à partir du travail mené lors des ateliers de juin 2019 sera présenté lors du prochain comité de suivi de la démarche qui se déroulera le 21 novembre 2019 au centre culturel de Saint Saturnin. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici