Voir plus
Par délibération en date du 27 juillet 2016, l'EPTB Charente a décidé de porter l'élaboration des projets de territoire sur les territoires Charente aval et Seugne, en collaboration avec le SYRES, et sur le territoire de l'Aume Couture en collaboration avec la chambre d'agriculture de la Charente.

Ces projets visent à mettre en œuvre une gestion quantitative de la ressource en eau reposant sur une approche globale de la ressource disponible par bassin versant. Ils doivent permettre de limiter les prélèvements aux volumes prélevables et donc de respecter une gestion quantitative équilibrée de la ressource en eau en prenant en compte la qualité chimique et écologique des milieux aquatiques et en s’adaptant à l’évolution des conditions climatiques, tout en visant à accroître la valeur ajoutée du territoire. Leur élaboration sera réalisée en lien très étroit avec la Commission Locale de l’Eau du SAGE Charente, chargée de piloter la démarche de concertation.

Les projets de territoire comprendront notamment un état des lieux et un diagnostic, ainsi qu’un programme d’actions (avec échéancier, maîtrise d’ouvrage, indicateurs de suivi…).