L’exposition « Sauvages des Rues » de nouveau disponible !

Publié le 29 mars 2020
Qualité de l'eau

 

En 2018, un accompagnement spécifique pour l’entretien et la gestion des espaces publics visant le zéro phyto était proposé aux collectivités dans le cadre du programme d’actions Re-Sources de Coulonge et St Hippolyte. La FREDON Poitou-Charentes, maître d’ouvrage de cette action, a accompagné les communes du territoire grâce à des diagnostics individuels mais aussi des ateliers thématiques.

Depuis 2019 et dans la continuité de cette action, l’EPTB Charente met à disposition l’exposition « Sauvages des Rues – Belles et rebelles » afin d’accompagner les communes dans la sensibilisation des habitants. Cet outil pédagogique a pour objectif de changer le regard du public sur les plantes spontanées parfois jugées « indésirables », de mieux comprendre les démarches de réduction des pesticides et de connaître davantage les plantes de nos rues.

Consulter le document de présentation de l’exposition : 

Si votre commune est située sur le Bassin d’Alimentation des Captages (BAC) de Coulonge et Saint-Hippolyte, vous pouvez bénéficier du prêt de l’exposition et des outils de communication associés.

Les disponibilités de l’exposition ? C’est [maxbutton id= »2″ url= »http://www.fleuve-charente.net/domaines/la-reconquete-de-la-qualite-de-leau/expo » ]

Faire une demande de réservation

Visualiser l’exposition :

Retour en images sur les communes qui ont mis en place l’exposition en 2019 –> ici