Première édition des Marches du fleuve

Publié le 30 septembre 2025
Qualité de l'eau

Première édition des Marches du fleuve : une réussite !

A l’occasion de la Journée Mondiale du Ramassage des Déchets, 22 bénévoles, habitants et partenaires se sont mobilisés aux côtés de l’EPTB Charente pour nettoyer les abords du lac de Lavaud et de la retenue de la Guerlie.

Résultat : près de 300 litres de déchets collectés et triés, donc un sac de canettes valorisé au profit du Téléthon.

Au-delà de l’action de terrain, cette matinée a aussi permis d’échanger sur la biodiversité et la qualité de l’eau, grâce aux interventions de nos partenaires experts.

Un grand merci à tous les participants et structures impliquées pour faire de cette première édition un succès collectif.

Rendez-vous en 2026 pour poursuivre cette dynamique citoyenne, autour du lac… et sur un nouveau site du bassin du fleuve Charente !

Partenaires :

Merci également aux participants : AAPPMA Terres-de-Haute-Charente, ACCA Saint-Quentin-sur-Charente, Association Les Vayres à pieds, Association Mare Nature, Association Les ampoules au pieds