Comité de suivi Charente 2050

Publié le 26 novembre 2019
Charente 2050

Plus de 100 personnes ont participé jeudi 21 novembre au centre culturel de Saint-Saturnin au deuxième comité de suivi de la démarche Charente 2050 pour échanger sur le diagnostic et les enjeux liés à la ressource en eau à l’échelle du bassin versant de la Charente. Portée par l’EPTB Charente, cette démarche prospective vise à comprendre et anticiper les changements globaux à l’horizon 2020 et à proposer un plan d’adaptation et d’atténuation au changement climatique partagé par tous les acteurs du bassin de la Charente.

La démarche doit aboutir fin 2020 à un plan d’actions concret et adapté aux spécificités des différents territoires qui composent le bassin de la Charente. Les enjeux sont importants à l’échelle du bassin versant, notamment en matière d’alimentation en eau potable par le fleuve de la Charente-Maritime, de maintien d’une économie agricole, de développement du territoire, et les enjeux de solidarité entre les territoires amont/aval, urbain/rural ont été au cœur des débats.

La prochaine étape est l’organisation d’ateliers thématiques en décembre pour l’élaboration des scénarios d’adaptation au changement climatique.

Pour plus d’information cliquez ici