Commissions thématiques du SAGE Charente

Publié le 11 janvier 2018
Sage Charente

Merci pour votre participation aux commissions thématiques du SAGE Charente !

Entre le 5 et le 14 décembre dernier, les 5 commissions thématiques du SAGE Charente ont été organisées dans les locaux de l’EPTB Charente à Saintes. Elles avaient pour objet de permettre à l’ensemble des acteurs du bassin de partager, échanger, approfondir et préciser les propositions de dispositions et règles en cours de finalisation. Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation.

  • Commission « Pressions des rejets sur la qualité d’eau »  : 42 participants (5 décembre 2017 matin) ;
  • Commission « Manque de ressources en eau à l’étiage » : 39 participants (5 décembre 2017 après-midi) ;
  • Commission « Aménagements et gestion des versants et milieux aquatiques » : 47 participants (décembre 2017 matin) ;
  • Commission « Inondations et submersions en hautes eaux » : 26 participants (14 décembre 2017 matin) ;
  • Commission « Participation, communication, organisation des acteurs de la gestion de l’eau » : 13 participants (14 décembre 2017 après-midi).

Ces réunions ont ainsi permis d’élargir la concertation sur le contenu des projets de documents de Plan d’Aménagement et de Gestion Durable (PAGD) et de Règlement qui constitueront le SAGE Charente. Vous pouvez télécharger les documents de travail supports des échanges en réunion via les liens ci-dessous :

  • PAGD (Plan d’Aménagement et de Gestion des Eaux) du SAGE Charente ;
  • Règlement du SAGE Charente.

Vos contributions et suggestions d’amélioration émises lors de ces commissions (ou dans les semaines qui les ont suivies) font actuellement l’objet d’un examen approfondi par le comité de rédaction en vue d’apporter les dernières modifications du PAGD et du Règlement avant examen par le Bureau en février. La CLE pourrait ensuite valider le projet de SAGE Charente en mars 2018. Ce dernier sera alors soumis à consultation officielle des assemblées et enquête publique d’ici la fin de l’année 2018. L’adoption par arrêté préfectoral d’approbation marquera alors l’entrée en mise en oeuvre du SAGE Charente à partir de 2019.