Signature du contrat Eau et Climat
Publié le 7 janvier 2026
EPTB Charente
Signature du contrat de progrès entre l’Agence de l’eau Adour-Garonne, l’Etat représenté par le Préfet de la Charente-Maritime et le Préfet de la Charente et l’EPTB Charente.
_
Préservation des poissons migrateurs, gestion quantitative, préservation de la qualité de l’eau, lutte contre les inondations, etc…
L’EPTB Charente est identifié par l’Etat et l’Agence de l’eau comme un acteur majeur pour la mise en œuvre des politiques de l’eau à l’échelle du bassin Charente.
_
_
C’est dans ce cadre que l’Etat et l’Agence de l’Eau ont souhaité renforcer leur collaboration avec l’EPTB Charente, partenaire privilégié à l’échelle du bassin versant de la Charente, en mettant en place un contrat Eau et Climat pour la période 2025-2026.
Ce contrat liste les différentes actions portées par l’EPTB Charente sur les années 2025-2026 et fixe le montant prévisionnel de la participation financière de l’Agence de l’eau Adour-Garonne.
_
Face à l’enjeu majeur d’adaptation au changement climatique, la solidarité territoriale pour l’eau, qui est au cœur des missions de l’EPTB Charente, est réaffirmée.

