Bilan des MAEC 2022

Publié le 18 juillet 2022
Qualité de l'eau

L’EPTB Charente et ses partenaires du programme Re-Sources de Reconquête de la qualité de l’eau des captages de Coulonge et Saint-Hippolyte ont organisé, lundi 18 juillet 2022, une conférence de presse de présentation des résultats 2022 des Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC).

Cet événement qui s’est tenu en présence, notamment, de Mathieu Labrousse, vice-président de l’EPTB Charente en charge de la qualité de l’eau et de Guillaume Choisy, directeur de l’Agence de l’eau Adour-Garonne et des représentants des nombreux partenaires du programme d’actions a permis de dévoiler, à la presse et à l’assistance, le bilan positif des MAEC en  2022 particulièrement sur la mesure « Vigne zéro herbicides ».
Sur l’année 2022, ce sont ainsi plus de 1 000 hectares de vignes qui sont passés en « zéro herbicide » et 90 agriculteurs engagés dans la démarche. À l’image de Freddy Jamin, viticulteur à Chérac qui accueillait cette matinée d’échanges sur ses parcelles et qui a supprimé les traitements herbicides sur 34 de ses hectares de vignes.

Le bilan 2022 des MAEC sur les bassins de captage de Coulonge et Saint-Hippolyte

Vous voulez en savoir plus sur les MAEC 2022 ? Rendez-vous sur notre Dossier de presse.