Retour en images sur les actions non agricoles du programme Re-Sources de Coulonge et St Hippolyte

Publié le 9 juillet 2019
Qualité de l'eau

 

Depuis 2015, l’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Charente porte l’animation et la coordination du programme Re-Sources de reconquête de la qualité de l’eau sur le Bassin d’Alimentation des captages Grenelle de Coulonge et Saint-Hippolyte, en partenariat avec les producteurs d’eau potable (Communauté d’Agglomération de La Rochelle et Syndicat des Eaux de la Charente-Maritime). De nombreux partenaires sont engagés dans la démarche et mettent en place localement les actions du programme.

En 2018, un accompagnement spécifique pour l’entretien et la gestion des espaces publics visant le zéro phyto etait proposé aux collectivités dans le cadre de ce programme d’actions. Cet accompagnement était réalisé par la FREDON Poitou-Charentes.

Retour en images sur cette action :

 

Et après … ?

 

En 2019 et dans la continuité de cette action, l’EPTB Charente met à disposition l’exposition « Sauvages des Rues – Belles et rebelles » afin d’accompagner les communes dans la sensibilisation des habitants. Cet outil pédagogique a pour objectif de changer le regard du public sur les plantes spontanées parfois jugées « indésirables », de mieux comprendre les démarches de réduction des pesticides et de connaître davantage les plantes de nos rues.

 

Pour plus d’informations sur l’exposition c’est  ici