L’exposition « Sauvages des Rues » de nouveau disponible !
Publié le 29 mars 2020![](https://www.fleuve-charente.net/wp-content/uploads/2019/05/Belles-et-Rebelles4-e1557158648334.jpg)
En 2018, un accompagnement spécifique pour l’entretien et la gestion des espaces publics visant le zéro phyto était proposé aux collectivités dans le cadre du programme d’actions Re-Sources de Coulonge et St Hippolyte. La FREDON Poitou-Charentes, maître d’ouvrage de cette action, a accompagné les communes du territoire grâce à des diagnostics individuels mais aussi des ateliers thématiques.
Depuis 2019 et dans la continuité de cette action, l’EPTB Charente met à disposition l’exposition « Sauvages des Rues – Belles et rebelles » afin d’accompagner les communes dans la sensibilisation des habitants. Cet outil pédagogique a pour objectif de changer le regard du public sur les plantes spontanées parfois jugées « indésirables », de mieux comprendre les démarches de réduction des pesticides et de connaître davantage les plantes de nos rues.
Consulter le document de présentation de l’exposition :
Si votre commune est située sur le Bassin d’Alimentation des Captages (BAC) de Coulonge et Saint-Hippolyte, vous pouvez bénéficier du prêt de l’exposition et des outils de communication associés.
Les disponibilités de l’exposition ? C’est [maxbutton id= »2″ url= »http://www.fleuve-charente.net/domaines/la-reconquete-de-la-qualite-de-leau/expo » ]
Faire une demande de réservation
Visualiser l’exposition :
Retour en images sur les communes qui ont mis en place l’exposition en 2019 –> ici