Avis favorable de la commission de planification Adour-Garonne et du COGEPOMI pour le projet de SAGE Charente !

Publié le 20 juin 2018
Sage Charente

Suite à son adoption le 29 mars dernier par la CLE, le projet de SAGE Charente est actuellement soumis aux avis des structures sur le bassin Charente : collectivités territoriales et leurs groupements, organismes consulaires…

Présenté en COGEPOMI (comité de gestion des poissons migrateurs) à Bordeaux le 16 mai dernier, celui-ci a émis à l’unanimité en séance plénière un avis favorable sur le projet de SAGE Charente. Egalement consultée sur le projet de SAGE Charente, la commission planification du comité de bassin Adour-Garonne, réunie en séance plénière à Toulouse le 19 juin dernier a également rendu un avis favorable.

A la demande de certaines structures du bassin Charente, le projet de SAGE fait actuellement l’objet de présentations et d’échanges au sein des instances locales sur le bassin de la Charente afin d’éclairer les avis qui seront rendus à la CLE d’ici le 20 août, date butoire. Passé ce délai, leur avis sera réputé favorable. A l’automne 2018, un bilan de ces avis sera présenté à la CLE qui aura la possibilité de faire évoluer le projet de SAGE à soumettre en enquête publique. L’approbation par arrêté interpréfectoral est attendue pour le 1er semestre 2019 pour une mise en oeuvre du SAGE Charente sur la période 2019-2025.